ACTUALITES

27/06/2013

                               
 
Le 28 juin 2013,
 
 
Objet : soutien au projet du pont d’Achères
Mr Schmitz, Président du Conseil Général                                                                  
 
 
Monsieur le Président,
 
La circulation tant des personnes que des marchandises est une condition essentielle au développement économique d’un territoire.
Le bassin d’emploi de Poissy en seine aval ne fait pas exception à cette règle et souffre depuis trop longtemps d’un enclavement routier nuisible à son essor.
 
PAC ENTREPRISES , association représentant les entreprises moyennes de Poissy, Achères et Conflans appelle à la construction de la liaison RD190/RD30 en franchissement de la seine à Achères.
Ce pont permettra enfin de relier la boucle de Chanteloup aux parcs d’activités économiques des communes de Poissy , Achères et Conflans et des villes voisines .
 
Une attention particulière devra guider la construction de ce pont sur les thèmes du respect des qualités paysagères, phoniques et de qualité de l’air.
 
Dans l’objectif d’une communication qualifiée  auprès de nos PME je vous remercie de bien vouloir nous indiquer le planning des opérations devant conduire  à l’ouverture au public du pont.
 
Soyez assuré, Monsieur le Président, de notre détermination à soutenir et encourager ce dossier  indissociable  de la réussite et du développement de  nos entreprises dans notre territoire .
 
 
 
                                                                                                                      Caroline Blochet
                                                                                                                      Présidente Medissimo
 
 
 

22/05/2013

Prochaine réunion en septembre sur le thème : répondre par des solutions utiles aux problèmes de recrutement.

22/05/2013

PAC ENTREPRISES sera membre de Poissy Finance et de Poissy Creator à compter du 24 mai 2013

22/05/2013

Bienvenue sur le site Pac Entreprises !

23/04/2013

Avis de la PAC ENTREPRISES au projet de SDRIF porté à l'enquête publique.

Le schéma directeur de la région Île-de-France organise le projet d’aménagement et de développement de l’Île-de-France à l’horizon 2030.
Le territoire de la PAC Entreprises, sur les communes de Poissy, Achères et Conflans est directement impacté par ces choix.

La PAC Entreprises aspire à un cadre de vie renouvelé pour ses habitants et ses entreprises en affirmant l’urgente nécessité d’objectifs ambitieux en matière de construction de logements, d’amélioration et de réalisation d’infrastructures de transport collectif et individuels ou encore en matière de création d’emplois dans le respect de l’environnement.

Sur les bases du projet de SDRIF 2013 et pour son territoire, la PAC Entreprises relève et déplore l’absence de volonté forte sur la mise en place de nouveaux transports collectifs nécessaires à la desserte des pôles économiques en devenir.

La PAC Entreprises soutient les projets structurants comme le bouclage de l’A 104, le port autonome d’Achères, le pont d’Achères, l’aménagement des terrains limitrophes des autoroutes A13 et A14 à Poissy et aspire de ces voeux à l’arrivée du centre d’entrainement du PSG à Poissy.

La PAC Entreprises émet un avis favorable au projet de SDRIF

Pour le Bureau
Jacques Rémond